Des créatifs concoctent le plus beau jour de votre vie

Les quatre organisatrices ont réussi leur pari de réunir des prestataires prêts à cocooner les futurs mariés.

Le festival “ Amour on air ” a réuni une quinzaine d’exposants pour aider les futurs mariés à organiser un mariage sur mesure et personnalisé.

C’est pour les futurs mariés qui souhaitent égratigner la tradition et sortir des sentiers (re) battus que le premier festival « Amour on air » a eu lieu dimanche au Dortoir des moines à Saint-Benoît.

A l’initiative, quatre jeunes femmes à l’esprit hypercréatif et qui, chacune à leur manière, aident les mariés à réaliser le mariage de leurs rêves et surtout qui leur ressemble. Amélie Gosset (Lilie Event) est officiante de cérémonie laïque et « wedding planner ». Elle crée pour les couples, qui souhaitent plus que le passage à la mairie mais pas de cérémonie religieuse, un temps fort « qui apportera son lot d’émotions et dont on se souviendra ». Vanessza Dako-Cornejo (Edua Decore) est créatrice d’ambiance, « event designer », c’est elle à qui l’on confie la décoration de son mariage pour avoir un univers personnel en cohérence jusqu’au moindre détail. Axelle Réault (Lovely Cakes) est « cake designer » et crée des gâteaux de mariage personnalisés, superbes dehors et délicieux dedans grâce à son expérience de treize ans en pâtisserie. Juliette de Pontbriand (1001 bulles) est créatrice d’événements et « wedding planner ». C’est elle qui planifie et se charge de tout organiser jusqu’au jour J où elle arrive avec une mallette de bricoleuse pour pallier tous les aléas.

Mariage sur mesure

Elles ont réuni une quinzaine d’exposants triés sur le volet pour leur originalité et leur créativité, lieux de réception, décorateurs, maquilleurs, vidéastes, photographes (avec des univers élégants, modernes, originaux, poétiques), créateurs de robes de mariées, graphistes pour des faire-part et une décoration uniques, et même un fromager. Pour le mariage sur mesure de mariés exigeants qui ne lésinent pas sur les moyens.