Des idées pour un mariage pas comme les autres

La seconde édition du festival du mariage “ Amour on air ” se déroule dimanche prochain à l’abbaye du Pin, à Béruges.

L’an dernier, le premier festival du mariage “ Amour on air ” avait investi le Dortoir des Moines à Saint-Benoît, avec 19 professionnels et 200 visiteurs. Les organisatrices, Amélie Gosset et Vanessza Dako-Cornejo ont vu un peu plus grand pour la seconde édition, dimanche prochain, 15 octobre, en exportant leur salon dans les salles de l’abbaye du Pin, à Béruges, « un lieu qui reçoit très régulièrement des mariages », et en invitant 24 prestataires spécialisés dans l’organisation des mariages, « dont dix étaient avec nous l’an passé ».

“ Des créateurs pour un mariage sur mesure ”

Le concept du festival ne change pas. Il rassemble les prestataires capables de proposer « un mariage sur mesure ». Amélie et Vanessza savent de quoi elles parlent. Elles sont « wedding planer », organisatrices de mariages pas comme les autres, à la recherche « de prestations originales, de professionnels authentiques et à l’écoute ».
Une pièce montée de fromages pour étonner tonton Marcel, un buffet servi à bord d’un foodtruck pour le vin d’honneur, de la vaisselle vintage pour changer du service en Limoges, une farandole de cupcakes fait maison pour le dessert… Les tendances les plus récentes pour un mariage chic et décalé sont au programme de ce festival qui proposera également trois ateliers pratiques : cérémonie laïque à 10 h, décoration à 11 h et cupcake à 16 h.

“ Amour on air ”, festival du mariage en Poitou. Dimanche 15 octobre, de 9 à 18 h à l’abbaye du Pin, à Béruges. Entrée 5 € sur place, et 4 € en prévente sur le site amour-on-air.fr

 

https://www.lanouvellerepublique.fr/vienne/des-idees-pour-un-mariage-pas-comme-les-autres