L’abbaye accueille un festival du mariage

Amour on air, le premier festival du mariage dans le Poitou se tiendra au Dortoir des moines et dans la salle capitulaire de l’abbaye dimanche prochain. Une initiative de la toute jeune association « Les créateurs du mariage dans le Poitou » portée sur les fonds baptismaux par deux jeunes femmes de la région : Amélie Gosset et Vanessza Dako-Cornejo. « Notre objectif, c’est de dépoussiérer les codes du mariage, de sortir des sentiers battus en invitant des prestataires créatifs dans un endroit d’exception pour faire de cette journée, un moment magique. Nous avons été tout de suite séduites par l’abbaye et son cloître ».

Ce salon qui se veut le contrepoint des salons traditionnels réunira une quinzaine de prestataires de mariages, « rigoureusement sélectionnés pour leur côté innovateur et décalé ». Wedding planners, créateurs d’ambiance, d’accessoires, de robes de mariées, de faire-part mais aussi maquilleurs, fleuristes, photographes, vidéastes, DJ, et métiers de bouche se retrouveront dans l’enceinte abbatiale. Des animations ponctueront la journée : présentation de collections de robes de mariées et de costumes, ateliers pour s’initier à la création de bijoux floraux, bar à maquillage, à coiffure,… « Tout pour faire du mariage un événement à la fois romantique, magique et inoubliable »,soulignent les deux créatrices.

Festival du mariage « Amour on air », dimanche 2 octobre de 10 h à 19 h, Dortoir des moines et salle capitulaire de l’abbaye, 11, rue Paul-Gauvin (derrière l’église). Billets en prévente 4 € ou sur place 5 €. Places limitées pour les ateliers payants. 10 h : workshop wedding planning, 11 h, 15 h et 17 h : présentation de robes de mariées et de costumes, 11 h 30 : workshop cérémonie laïque, 14 h : atelier bijou floral, 15 h 30 : atelier de papeterie tendance. Site : www.amour-on-air.fr Tél. 06.25.02.13.90 ou 06.26.83.28.20 Courriel : amouronairmail.com

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/l-abbaye-accueille-un-festival-du-mariage