Mariage : quatre idées pour se mettre à table autrement

Les mariés qui recherchent l’orginalité peuvent opter pour un food truck, un bar à café, une pièce montée de fromage ou un wedding-cake. © Laurence Mondon Samit

Vingt-quatre exposants participaient dimanche au festival du mariage Amour on air dans le magnifique cadre de l’abbaye du Pin à Béruges. On y a déniché quatre idées pour se mettre à table de façon originale.

 

Buffet et tapas au food truck Pois chic

Ils ont quitté la banlieue de Londres pour la campagne du sud-Vienne, près de Charroux, et sont aujourd’hui les ambassadeurs de nos produits du terroir. Avec leur roulotte jaune, Deborah Hewitt et Andy Read proposent des falafel aux pois chiche bio, des tajines de poulet élevé à Sauzé-Vaussais, du curry, des tapas, des plats végétariens… «On fait appel à nous pour le buffet, ou celui du lendemain, convivial.» Et ça plaît si bien qu’ils sont déjà complets certains week-ends de juin 2018.

Un food truck pour un repas original : Deborah et Andy jouent la carte du terroir avec Pois Chic. © Laurence Mondon Samit

 

Bar à café All’Aperto

Isabelle et Cyril Coincenot se déplacent avec leur vélo, leur remorque, leur parasol et proposent un bar à café, thé, chocolat, sirop. «On intervient en fin de soirée après le gâteau, les gens viennent à nous. Ou alors l’après-midi lors du vin d’honneur, on peut servir des sirops aux enfants et des bonbons.» Le couple niortais a lancé son entreprise voilà deux ans et intervient pour tout type d’événementiel.

Pour les noces, les convives viennent chercher leur café auprès de Cyril et Isabelle. © Laurence Mondon Samit

 

Pièce montée de fromage

Jérémie Chosson milite pour la poire ET le fromage. Le fromager poitevin installé en centre-ville de Poitiers, crée des pièces montées coiffées d’un cœur de Neufchâtel et composées d’autres spécialités fromagères , choisies en fonction des goûts des mariés et du nombre de convives. ou des mètres de fromage. «On peut les décorer avec les mêmes fleurs que le bouquet de la mariée, proposer entre quatre et six fromages», explique le fromager qui propose aussi un bar à fromages pour le brunch du lendemain ou un mètre de fromages sur un plateau pour les buffets.

Pour le fromager poitevin, pas d’impasse sur le fromage au mariage ! © Laurence Mondon Samit

 

Les Lovely cakes pour finir

Si vous avez fait une overdose de choux à la crème, vous craquerez pour les wedding-cake d’Axelle Reault, «aussi bons que beaux», personnalisés et magnifiquement décorés. «A l’intérieur, je peux faire des mousses, fraisier, framboisier, quelque chose de léger pour ne pas plomber l’estomac.» Nouvelle tendance : les naked cakes, sans pâte à sucre, décorés de fleurs naturelles pour un gâteau plus champêtre et romantique… La jeune femme, dans son atelier à Champagné-Saint-Hilaire, concocte également des pièces montées de cup cakes et des petits sablés personnalisés à offrir aux invités.

Les fleurs sont très à la mode sur le gâteau de mariage aussi.© Laurence Mondon Samit

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/mariage-quatre-idees-pour-se-mettre-a-table-autrement