Pour un mariage sorti des sentiers battus

Le Dortoir des Moines de Saint-Benoît accueille dimanche le premier Festival du mariage dans le Poitou.

Le premier Festival du mariage dans le Poitou « Amour On Air », organisé par la toute jeune association « Les créateurs du mariage dans le Poitou », aura lieu dimanche de 10 h à 19 h au Dortoir des Moines et en salle capitulaire de l’abbaye de Saint-Benoît. Il réunira une quinzaine de professionnels du mariage dans un décor intimiste et chaleureux.

Tous les corps de métiers présents

Une première dans l’histoire de ce site d’exception qui a plus l’habitude d’accueillir des jeunes mariés venus réaliser quelques photos, que des futurs mariés et leurs proches, en plein préparatifs. Vanessza Dako-Cornejo et Amélie Gosset, créatrices d’ambiance et d’événements autour du mariage, sont à l’origine du projet. Elles ont choisi de sortir des sentiers battus et de dépoussiérer les codes du mariage pour faire en sorte que le jour J, le mariage soit à la hauteur de vos rêves, unique et inoubliable.
Dimanche, les futurs mariés et leurs proches auront l’opportunité de rencontrer des prestataires à l’écoute, des artisans qui créent autrement, des passionnés. « Nous sommes tous impatients de rencontrer les futurs mariés», confirme enthousiaste Amélie Gosset. Tous les corps de métiers liés au mariage seront représentés : robes et costumes, photos et vidéos, papeterie, organisation, lieu, restauration, fleurs, décoration, cérémonie laïque, beauté, accessoire, maquillage et coiffure. Chacun des acteurs mettra un point d’honneur à concevoir un mariage à son image, sur-mesure, en respectant ses envies, son univers et surtout son budget. Une présentation de collections de robe de mariées et de costumes sera proposée en continu sur la journée. Les ateliers pratiques se dérouleront sur réservation : workshops d’organisation et de cérémonie laïque, atelier papeteries tendance et bijou floral.

Festival du mariage « Amour On Air » le dimanche 2 octobre de 10 h à 19 h. Dortoir des Moines et salle capitulaire, rue Paul-Gauvin à Saint-Benoît. Entrée 4 € en prévente sur le site ou 5 € sur place. Ateliers, places limitées. 10 h : workshop wedding planning – 11 h 30 : workshop cérémonie laïque – 14 h : atelier bijou floral. 15 h 30 : atelier de papeterie tendance.
Tout sur www.amour-on-air.fr
06.25.02.13.90 ou 06.26.83.28.20.
amouronair@gmail.com

https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/pour-un-mariage-sorti-des-sentiers-battus